Rallye de Tunisie 2009: étape 1, Desprès donne le ton...
C'est sous une météo à la parisienne que les concurrents se sont retrouvés sur la plage de Gammarth (dans la région de Tunis). La pluie a quand même cessé juste avant que la première moto ne s'élance.
Malgré tout, les participants sont restés relativement prudents sur les 5 kilomètres de cette spéciale en guise de mise en bouche avant les 4500 bornes restantes…
Cyril Desprès, au guidon de sa KTM, a donné de ton est s'impose avec 18 secondes d'avance sur l'espagnol Jordi Villadoms. Troisième chrono pour le vainqueur 2008, Olivier Pain, qui devance le polonais Jakub Przygonski.
Marc Coma et David Casteu pointent respectivement à la cinquième et à la sixième place. Notons que les problèmes électriques de Francisco Lopez le relèguent à la vingtième place.
En quad, Lionel Lainé prend la tête facilement devant Karim Dilou et Camelia Liparoti qui a eu une grosse frayeur lorsque son quad s'est embrasé du fait d'essence sur sa ligne d'échappement… heureusement plus de peur que de mal, l'italienne a pu prendre le départ quelques minutes plus tard…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération