Rallye de Tunisie 2009, étape 10: Desprès reste toujours en tête...
Cyril Desprès concède une minute à Marc Coma… à la veille de l'arrivée, l'étau se resserre sur le pilote français.
Coma n'est plus qu'à 3 minutes et 17 secondes tandis que Jordi Viladoms arrache la troisième place au chilien « Chaleco » Lopez… de belles bagarres encore en perspective pour demain !
Le vainqueur 2008 du rallye et actuellement leader en 450 revient pour nous sur cette semaine riche en rebondissement :
- Olivier Pain : « Mon début de rallye fut médiocre avec pas mal de soucis pour me mettre en course, ensuite des problèmes électriques, une chute puis du jardinage avant le deuxième ravitaillement dans l'étape marathon. Le lendemain, l'étape fut neutralisée, pas si mal pour moi car j'avais tordu tout l'avant de la moto. Avec 1h30 de retard, la seule solution était l'attaque en espérant un peu que les autres allaient aussi connaître leur lot de galères.
Ces trois derniers jours, j'ai repris pas mal de temps et hier Luca Manca et Bruno Da Costa ont justement galéré. En attaquant, plus leurs problèmes, j'ai repris la tête avec plus de 30 minutes d'avance. Avant le départ du rallye, mon premier objectif était la catégorie, pour le moment il est atteint. Le deuxième était de rentrer dans le top 5… mais là je suis dans le top 10 à la 9ème place.
Demain il faudra économiser la moto pour concrétiser ce résultat car même sur 2 petites boucles, il faut rester prudent… »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération