Rallye du Maroc 2009 : étape 4, Despres confirme, Pain s'affirme
Au rallye du Maroc, on se retrouve déjà à la 4ème étape. Aujourd'hui 437 kms au chrono.
De la piste cassante ravinée par les pluies, du flanc de montagne, des passages d'oueds, dificile jusqu'aux mines de Bleïda.
Après, c'est plus rapide mais il y a aussi des passages trialisants, il ne faut pas se faire surprendre à haute vitesse par des effondrements au milieu de la piste.
Aujourd'hui, Marc Coma devait attaquer pour prendre les commandes. Au second temps intermédiaire, il a plus de 5 minutes d'avance sur Pal-Anders Ullevalseter et plus de 6 sur Despres.
A l'arrivée, on attend Coma, mais ses mousses n'ont pas tenu, problème récurant chez KTM.
Viladoms perd tout espoir de victoire sur les pistes aujourd'hui, il donne sa roue à Coma. Il perd 27 minutes.
Pour Cyril Despres qui fait une bonne journée malgré tout, il a du faire avec un dérouleur de road-book récalcitrant.
A noter l'abandon sur chute de l'Espagnol Juan Barreda qui avait terminé 3ème de l'étape 2.
Ullevalseter l'emporte en 2h29, devant Despres à 11 secondes. Olivier Pain est 3ème à 1'50, Przygonski 4ème à 3'16 suivi de Coma à 6'37.
Au général, c'est Despres devant Coma à 11'43.
Ullevalseter est 3ème à 12'25 puis Pain à 22'48.
Viladoms est 5ème à 24'06.
En quad, belle performance de Vincent Albira. Le béarnais reprend 11'57'' sur Lionel Lainé. Camélia Liparoti s'en tire bien également. Derrière les deux leaders, elle prend la troisième place de cette spéciale. Le match au sommet entre quadeurs du Béarn se poursuit puisque au classement général Lionel Lainé (KTM 525), en passe de devenir champion du monde, conserve 17'55 d'avance sur le vainqueur du jour. Entre eux deux, les deux dernières étapes promettent d'être très âprement disputées.
En Enduro Cup, le Français Antoine Didier s'impose devant le Belge Lambert Wery, les deux Russes Dimitry Pavlov, Sergey Igumnov et Donald Hatton. Au classement général, les trois premiers (dans l'ordre : Pavlov, Didier, Wery) se tiennent en moins de 18 minutes. Eux aussi vont jouer gros ces deux prochains jours.
Demain, 5ème étape, les pilotes repartent en direction d'Mhamid, en reprenant une partie de l'étape 3.
La carte du parcours : ici
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération