Rappel : Alfa Romeo a des problèmes de liquide de frein aux États-Unis
Avoir des disques efficaces et des étriers performants sont des qualités bien utiles pour se prévaloir d’une excellence dans les phases de freinage. De ce côté-là, le constructeur Alfa Romeo s’est donné les moyens de ses ambitions, lais tout ça n’est rien si l’intendance ne suit pas. En l’occurrence, celle-ci est ici assurée par les fluides et c’est justement un problème de liquide qui ralentit les carrières des Stelvio et autres Giulia aux États-Unis.
Un souci tel qu’elle fait l’objet chez l’Oncle Sam d’une campagne de rappel officielle. Identifiée sous le sceau 17V823000, elle cible 307 modèles du millésime 2018, produits entre le 14 et le 23 novembre 2017.
Le dispositif de freinage peut être affecté par l’usage de liquide non à la qualité insuffisante. Un écueil relevé lors des tests dynamiques. L’action corrective sera lancée le 8 février prochain et les propriétaires n’auront bien sûr rien à débourser. Dixit la source.
Lors de l’essai de la Stelvio 2.2 180 notre essayeur mentionnait : "il faudra par contre composer avec un freinage qui manque de mordant. Il ne faut en effet pas hésiter à appuyer fort sur la pédale de gauche pour obtenir de la puissance de décélération. Mais une fois compris cela, l'efficacité est réelle".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération