Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : les déconvenues s’enchaînent pour les hybrides rechargeables de Peugeot

Après la corrosion, c’est la surchauffe qui guette les batteries des 3008 et 508.

Rappel : les déconvenues s’enchaînent pour les hybrides rechargeables de Peugeot

Alors que les motorisations PureTech et BlueHDi du Lion, comme du groupe Stellantis tout entier, sont victimes des problèmes graves et sans réelle solution, les variantes hybrides rechargeables de la marque semblaient, jusqu’à présent, épargnées par les soucis à répétition.

Deux rappels d’ampleur laissent toutefois désormais planer le doute sur la durabilité de ces mécaniques. Il y a quelques jours, nous évoquions ainsi la possible corrosion de la plaque de renfort de la batterie de traction. Une nouvelle opération, portant cette fois-ci le matricule MEG, vient s’ajouter à la précédente.

Une fois de plus, c’est la batterie de traction qui pose problème. Peugeot a ainsi relevé, sur certains exemplaires, un problème de surchauffe entraînant parfois un dégagement de fumée. La marque indique que c’est le boîtier de gestion de la batterie, le BMS, qui ne remplit pas parfaitement son office. Il s’agit donc pour les concessionnaires de télécharger une nouvelle version de son logiciel de surveillance de la batterie.

Peugeot 508
Peugeot 508

Dans quelques cas, il se peut également que la batterie elle-même ne soit pas conforme. Dans ce cas, elle devra être remplacée.

Ce rappel concerne une partie des 3008 assemblés entre le 12 mars 2019 et le 8 décembre 2022, ainsi que certaines 508 sorties de chaîne entre le 10 juillet 2019 et le 23 novembre 2022. Au total, ce sont 5 114 véhicules circulant en France qui doivent repasser en atelier.

 

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot 3008 (2e Generation)

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Essais Peugeot 3008 (2e Generation)

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/