Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Rappel : risque d’incendie sur plus de 70 000 Kia Sportage

Un composant électronique semble être la cause possible d’incendies de plusieurs Sportage. Le constructeur coréen poursuit son enquête.

Rappel : risque d’incendie sur plus de 70 000 Kia Sportage

L’affaire est suffisamment grave pour que Kia rappelle des véhicules avant même d’avoir déterminé la cause certaine d’un risque d’incendie. Comme l’opération que nous avions évoquée il y a quelques mois, c’est une nouvelle fois l’unité de commande électrohydraulique du système de freinage de certains Sportage, mais appartenant cette fois-ci à la deuxième génération, qui semble être en cause. Toutefois, le constructeur précise que les investigations sont toujours en cours afin de déterminer si ce composant est bien en cause, et que son remplacement sur 71 704 Sportage, assemblés entre le 9 août 2007 et le 13 mai 2009, se fait à titre préventif.

Précisons que cette opération, que la firme référence SC253, s’effectue sous l’égide de la NHTSA. Ne sont donc concernés, du moins dans l’immédiat, que des exemplaires circulant aux États-Unis. À ce jour, Kia n’a fait aucun signalement aux autorités européennes concernant ce problème.

D’ici à ce que l’ensemble des Sportage soient repassés en concession, Kia demande à leurs propriétaires de les stationner à l’écart d’autres véhicules ou de bâtiment. Parmi les signes avant-coureurs de cet incendie, on trouve l’allumage du voyant ABS au tableau de bord, ainsi qu’une forte odeur de chaleur ou de fumée voire, cela paraît évident, l’émission de fumée en provenance du compartiment moteur. Autant de signes qui doivent alerter les propriétaires européens de ce type de véhicule, en attendant que Kia Europe organise un hypothétique rappel similaire. Sur la période de production incriminée, ce sont environ 2 000 Sportage qui ont été livrés à des clients français.

SPONSORISE

Achetez votre Kia Sportage 2

En occasion avec La Centrale

Avis Kia Sportage 2

Sportage 2 II 2.0 CRDI 150 2WD ACTIVE (2009)

Par §joo434cA le 25/03/2015

J'ai acheté mon Sportage II 2.0l CRDI active S il y a 6 mois sans vraiment être un grand connaisseur de la marque mais intéressé par la garantie et les retours positifs de propriétaires de KIA. Lorsque j'ai été essayé ce véhicule, j'ai été très impressionné par la finition et son allure, l'habitabilité, la sobriété du tableau de bord. Je suis un peu hermétique aux sapins de noël synonymes pour moi de pannes. Au contraire, celui-ci est sobre et donne impression de fiabilité ainsi que de quelques détails qui ont pour moi leur importance: les ouvrants équipés d'ouvertures mécaniques, la clé séparée de la télécommande d'ouverture à ditance, des commandes simples et fonctionnelles... J'ai demandé avis à mon garagiste qui m'a conseillé de conclure la vente à contrecœur car, à l'époque propriétaire de marques françaises, nous avions l'habitude de nous voir régulièrement! Pour parler du reste, il s'agit d'un véhicule donnant une vraie impression de sécurité et de robustesse, il est très agréable à conduire, avec le 2.0l CRDI, les dépassements sont une formalité. En revanche, il ne se comporte pas comme une formule 1. C'est un véhicule assez imposant. Depuis l'achat, pas de mauvaises surprises sauf un bruit au niveau de la courroie d'accessoire qui sifflait un peu à froid. KIA a remplacé les pièces (courroie, galet tendeur et un galet un peu usé) et ça ne m'a pas coûté un centime. En conclusion, je suis pleinement satisfait de ce véhicule et je le recommande vivement. Attention tout de même en milieu urbain, il est un peu gourmand.

Essais Kia Sportage 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/