Rappel : risque de court-circuit sur le Hyundai iX35
Plus de 10 000 exemplaires pourraient devoir repasser dans les ateliers de la marque, rien que sur le marché français.

Soucieux de préserver leur image de fiabilité, les constructeurs coréens n’hésitent pas à organiser des rappels sur des modèles dont l’âge leur permettrait d’échapper à la législation en la matière. Mais, chez Hyundai, on ne badine pas avec la sécurité. La marque vient donc d’organiser une opération visant à contrôler, et modifier si nécessaire, des SUV compacts âgés de 8 à 10 ans.
En l’occurrence, il s’agit ici des iX35 de la série EL dont les dates de production sont comprises entre le 5 juin 2013 et le 25 juin 2014. Dans notre pays, cela correspond à plus de 10 000 véhicules sortis de chaîne durant cette période.
Le constructeur vient de déceler un risque de court-circuit dans le module d’ABS, ce qui pourrait aller jusqu’à provoquer un incendie dans le compartiment moteur. Ce rappel, référencé 21DC11, est notifié à chaque propriétaire directement par l’importateur français. Hyundai ne fournit pas de précisions quant au type d’intervention prévue et à la durée que celle-ci nécessite. Mais il est fort probable que pour être certain d’éliminer tout risque, le module complet d’ABS soit remplacé, ce qui imposerait, a minima, de confier son véhicule à un atelier de la marque durant une demi-journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération