Rappel Volvo : près de 30 000 véhicules concernés en France
Volvo va rappeler un demi-million de véhicules dotés d'un quatre cylindre diesel, à cause d'un défaut sur le collecteur d'admission pouvant entraîner un incendie. La marque nous a indiqué que près de 30 000 voitures sont en France.
Grosse campagne de rappel pour Volvo. La marque suédoise va rappeler un peu plus de 500 000 véhicules dans le monde après la découverte d'un défaut sur les moteurs quatre cylindres diesel (toutes puissances) avant la mise aux nouvelles normes avec l'AdBlue. Les véhicules mis en cause ont été fabriqués de 2014 à 2019. Mine de rien, un demi-million de véhicules, cela représente l'équivalent de la production totale de Volvo sur l'ensemble de l'année 2015.
Nous avons contacté la marque pour en savoir plus. Celle-ci nous a indiqué que 29 354 véhicules sont concernés en France. Cela touche la quasi totalité de la gamme : S60, S80, S90, V40, V60, V70, V90, XC60, XC70, XC90. Le constructeur nous a expliqué qu'un premier courrier (avec accusé de réception) pour avertir les clients a été envoyé la semaine dernière. Il devrait donc être déjà arrivé dans les boîtes aux lettres.
La missive invite les propriétaires d'un véhicule concerné à se rendre au garage en cas d'allumage d'un témoin d'alerte. Pour la campagne de rappel avec correction du défaut, il faudra attendre la rentrée et l'envoi d'un second courrier.
Volvo nous a précisé que le souci se situe au niveau du collecteur d'admission, avec un élément en plastique qui peut fondre. Il y a un risque d'incendie, mais Volvo indique qu'aucun cas de feu n'avait été répertorié pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération