Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Record de livraisons en 2017 pour BMW

Si, chez Volkswagen, on a sorti les tireuses à bière pour célébrer la future annonce d’une première place mondiale chez les constructeurs automobiles, chez les compatriotes BMW, on sable le champagne. Normal lorsque l’on se présente comme le plus grand fabricant au monde d'automobiles premium avec les marques BMW, Mini et Rolls-Royce. On change de statut mais la dynamique du succès est la même. Et elle s’apprécie d’autant plus que l’on bat le grand rival Daimler.

Record de livraisons en 2017 pour BMW

Le groupe automobile allemand BMW a publié ses chiffres annuels vendredi 12 janvier et il peut en être fier. En 2017, la division automobile de BMW a une fois encore vendu plus d'unités que Daimler. Et au vu de la composition de la gamme et des stratégies mises en place, l’avenir s’annonce radieux.

Malgré un repli aux États-Unis, les livraisons de BMW ont grimpé de 4,1 % sur un an à 2,46 millions d'unités. La marque a bénéficié de l’engouement pour ses 4x4 urbains de la gamme BMW X (+9,6 %) et l'essor des bolides sportifs BMW M (+19,1 %). Les petites citadines Mini ont aussi atteint un record, avec près de 372 000 véhicules livrés (+3,2 % sur un an). En revanche, les statutaires Rolls-Royce ont vu leurs ventes chuter de plus de 16 %, à quelque 3 360 unités. Il est à noter, enfin, que la division moto apporte une belle contribution à cette réussite d’ensemble puisque ses ventes, comptabilisées séparément, ont pour leur part crû de 13 % environ en 2017, à quelque 164 000 unités.

Mais BMW, c’est aussi déjà une option sur l’avenir. Le groupe de Munich se félicite en effet d'avoir atteint son objectif de vendre plus de 100 000 véhicules électrifiés, tout électriques ou hybrides, l'an dernier. Il a livré environ 103 000 BMWi, BMW iPerformance et Mini électriques, un bond de 66 % sur un an. Il affirme avoir "vendu en 2017 plus de véhicules électrifiés en Europe que n'importe quel autre constructeur premium" et être "extrêmement bien positionné au niveau mondial".

Du coup, et sur cet élan, BMW s’attend à une croissance à deux chiffres de ses ventes de véhicules électrifiés en 2018. Le groupe ambitionne de jeter sur les routes un demi-million de ses véhicules électrifiés d'ici fin de l'année 2019.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/