Red Bull X-Fighters World Tour 2015: Clinton Moore empoche le titre
À égalité avant l'ultime manche d'Abu Dhabi, Tom Pagès perd le titre après une chute en quart de finale. Clinton Moore remporte l'utile épreuve… et le titre…
Pagès et Moore arrivaient dans les Émirats Arabes Unis à égalité de points. 280 points chacun et un titre à la clef. Après quelques chutes en qualification, Tom Pagès a perdu gros face à Moore en quart de final.
Après un excellent début de run le français a chuté par manque d'altitude en tentant de passer un nouveau trick : le Alley-Oop Flair. Sorti il ne restait plus à Moore qu'à éviter de faire de grosses fautes pour arriver en demi-finale et empocher le titre…
Clinton Moore: “Je sens que tout ce travail intensif et toute cette détermination ont fini par payer, cela a toujours été un rêve, et ce rêve est devenu réalité pour moi aujourd'hui. Tom est une légende de ce sport - c'est un innovateur très important et il nous amène toujours plus loin. C'est très dommage qu'il ait chuté."
Tom Pagès: "Ça s'était vraiment bien passé sur le premier round, mais il y avait beaucoup de pression et tout - je sais pas, j'ai encore fait une erreur, je pense que j'aurais dû tenter un nouveau trick."
Red Bull X-Fighters Abu Dhabi 2015
- 1. Clinton Moore (AUS)
- 2. Rob Adelberg (AUS)
- 3. Josh Sheehan (AUS)
4. Maikel Melero (ESP)
- 5. Remi Bizouard (FRA)
- 6. Dany Torres (ESP)
- 7. Taka Higashino (JPN)
- 8. Tom Pagès (FRA)
- 9. Javier Villegas (CHI)
- 10. Luc Ackermann (GER)
Red Bull X-Fighters World Tour 2015
- 1. Clinton Moore (AUS) 380 points
- 2. Thomas Pagès (FRA) 305
- 3 Rob Adelberg (AUS) 215
- 4 Josh Sheehan (AUS) 210
- 5 Levi Sherwood (NZL) 185
- 6 David Rinaldo (FRA) 145
- 7 Dany Torres (ESP) 135
- 8 Remi Bizouard (FRA) 135
- 9 Taka Higashino (JPN) 125
- 10 Maikel Melero (ESP) 105
(photos: www.redbull.com)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération