Regarder sa voiture partir sans être à bord doit faire quelque chose de spécial
La conduite autonome n'épargne pas l'automobiliste de contrôler que tout se déroule correctement. La preuve avec un véhicule en fuite sur la route après avoir raté le créneau automatique.
Souvenez-vous : il y a trois mois, une voiture autonome pilait sur la voie de gauche sur l'autoroute en confondant un panneau publicitaire avec un vrai véhicule. Le sujet du jour concerne un scénario différent mais une voiture parfaitement identique à la fois précédente et des images tout aussi étonnantes à visionner.
La séquence débute avec un homme bien décidé en sortant de son véhicule à tirer parti des dernières innovations proposées par sa voiture. À proximité d'un parking, il descend puis claque la porte avant d'activer le système de stationnement autonome. Le programme est lancé, l'automobile s'anime sans personne à bord.
Un raté puis un risque d'accident
Les premières secondes laissent croire que tout se déroulera à merveille. Mais en réalité, la suite fait froid dans le dos. Le véhicule rate plusieurs fois sa manœuvre, puis quitte le parking tout seul pour s'engager sur la route et tenter une marche arrière de plus loin. Son propriétaire reste heureusement attentif au point de sauter de nouveau à bord lorsque les trajectoires de la voiture se mettent à perturber la circulation au risque de provoquer un accident.
Un modèle déjà connu pour des problèmes de conduite autonome
Chine oblige, difficile de reconnaître l'auto en quelques secondes. La voiture semble néanmoins répondre au nom de Li Auto L9, un modèle déjà évoqué dans cet autre article. Rien de très rassurant donc concernant les capacités de la conduite autonome des véhicules de cette marque.
Regarder sa voiture partir sans être à bord doit faire quelque chose de spécial
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération