Réglementation européenne sur la catégorie L: La Grande Bretagne s'y oppose avec un secrétaire d'état qui est aussi un motard
Le rapport de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen qu s'est mis en tête de façonner les véhicules dits de catégorie L, soit les véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, ne passe pas du tout au Royaume Uni. Sur ce thème, Messieurs les Anglais ont tiré les premiers en criant haro sur l'idée d'imposer l'ABS à tous les modèles dès 125cc et la volonté d'occire toute démarche de customisation du véhicule concerné.
Mais tenez-vous bien, ce ne sont pas des associations courageuses et agitatrices qui mènent la contestation. C'est le gouvernement lui-même. Celui qui est en charge de la question des transports a ainsi clamé haut et fort que cette tendance européenne n'était pas partagée chez les sujets de sa Gracieuse majesté, et qu'il avait l'appui total du Premier Ministre pour s'y opposer.
Il faut dire que l'intéressé, répondant au nom de Mike Penning roule en Ducati Monster et qu'il a une Royal Enfield dans le garage. Il a donc une vision des choses bien différentes de celles des bureaucrates européens. Sur ce coup là, on accordera un bon point à la perfide Albion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération