Renault annonce une joint-venture avec Brilliance pour produire des utilitaires en Chine
Renault est arrivé relativement tardivement en Chine en comparaison de concurrents comme Volkswagen qui possèdent une empreinte historique dans l'Empire du Milieu. La marque française poursuit sa progression sur place avec la signature d'une joint-venture qui liera le losange à Brilliance Automotive pour l'assemblage d'utilitaires sur place.
Nouvelle étape pour Renault en Chine ! Le constructeur français annonce en effet ce matin l'officialisation d'une joint-venture avec le constructeur chinois Brilliance Auto pour produire des véhicules utilitaires dans le nord-est de la Chine d'ici 2020.
La nouvelle joint-venture, baptisée Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company, est détenue à 49 % par Renault, le reste appartenant à Brilliance Jinbei. Signalons d'ailleurs que le constructeur Brilliance est monté au capital de Jinbei, spécialiste des bus, ces dernières années.
Renault compte, d'ici 2022, produire environ 150 000 véhicules utilitaires par an : monospaces, fourgons et fourgons lourds. La marque française annonce aussi son intention de développer l'électrification des utilitaires en Chine, alors que la demande pour les modèles "de style européen" grandit en Chine.
Rappelons que Brilliance est aussi le principal allié de BMW en Chine, le géant chinois ayant une joint-venture avec l'allemand pour produire des Série 3 et Série 5 (entre autres) sur le sol asiatique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération