Renault de retour au Canada avec le Twizy
Renault est absent du marché nord américain depuis déjà de nombreuses années. La marque au losange y retourne toutefois très confidentiellement avec ses véhicules électriques. Après le Kangoo Z.E, c'est au tour du petit quadricycle Twizy de faire son entrée en Amérique du Nord, plus précisément au Canada.
L'an dernier, Renault annonçait l'introduction d'une auto de son catalogue en Amérique du Nord avec le Kangoo Z.E. Evidemment, nous sommes loin d'une arrivée en fanfare avec tous les véhicules du losange et une vraie volonté de s'impliquer, mais Renault avait tout de même expliqué que cette arrivée du Kangoo branché en Amérique du Nord aurait une suite.
A l'heure actuelle, la suite se nomme Twizy puisque Renault explique aujourd'hui que le quadricycle débarque officiellement sur le marché canadien après avoir reçu l'homologation. Le Twizy 40 est le modèle dont la vitesse max est bridée à 40 km/h et c'est précisément ce modèle qui sera proposé aux Canadiens dans le cadre du partenariat avec AZRA Canada, un groupe qui commercialisera pour Renault le Twizy et qui a "pour mission de contribuer à la réduction des gaz à effet de serre".
Renault ne se mouille donc pas trop pour l'instant et ne semble pas vouloir montrer de réelle volonté de s'implanter en Amérique du Nord, à la différence de PSA qui a apparemment plus d'envies, notamment par le lancement de DS aux Etats-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération