Renault : des bornes de recharge "à la demande"
La mobilité électrique ne se fera pas sans un bon maillage avec de vraies bornes de recharge rapides. Renault tente justement de déployer des "bornes de recharge à la demande" dans la métropole de Saint-Etienne.
Renault veut faciliter la vie des propriétaires de véhicules électriques qui n'ont pas de place privée de stationnement en leur donnant la possibilité de choisir l'emplacement d'une borne de recharge, que ce soit autour de leur domicile, ou de leur travail. La marque française s'est en effet associée à E-Totem pour un projet de 100 bornes dans la métropole de Saint-Etienne.
"Parmi les emplacements pré-définis (villes de Saint-Etienne, Firminy, Saint-Jean-Bonnefonds, Le Chambon Feugerolles, Saint-Chamond, Rive de Gier, Saint-Priest en Jarez et Andrézieux-Bouthéon), les particuliers et professionnels peuvent faire une demande de borne de recharge".
Il suffit de se rendre sur le site officiel et de remplir le formulaire. Renault vous laisse alors le choix de l'emplacement pour la demande d'installation de borne de recharge, qui sera accessible via une carte d'accès E-Totem. On regrette, tout de même, là encore une non-standardisation des moyens de paiement et d'accès aux bornes en France, et plus généralement en Europe.
Les bornes installées sont de deux types : rapides (de 22 à 50 kW, extensibles à 100 kW, en Chademo et Combo CCS) et "accélérées" (jusqu'à 22 kW, en prise Type 2). Renault espère pouvoir installer une centaine de bornes d'ici 2020 sous l'impulsion de la demande des propriétaires. Il est bon de noter que cela ne se limite pas aux électriques de Renault ou Nissan, puisque les propriétaires d'hybrides rechargeables sont également concernés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération