Renault dévoile la livrée finale de sa F1
Dans un premier temps présentée en noir lors de la conférence d'officialisation du retour de Renault en F1, la R.S 16 reçoit aujourd'hui sa livrée officielle jaune qui sera utilisée lors du championnat du monde de F1 cette année.
Renault était en Australie ces derniers jours pour présenter celle qui sera présente au championnat du monde de Formule 1 cette saison : la R.S 16. La Formule 1 au losange avait déjà été présentée à la presse le mois dernier à Paris, mais il ne s'agissait alors pas du produit final. La chose est aujourd'hui corrigée par Renault qui est en Australie pour officialiser la vraie livrée de cette R.S 16, toute de jaune vétue.
Fait intéressant, Renault parle pour une fois du lien entre la F1 et Renault Sport Cars : "Le noir et le jaune Sirius sont par nature les couleurs institutionnelles de Renault, mais elles font aussi partie de l’héritage de Renault Sport. La RS01, la première F1 conçue par Renault, en était parée en 1977. Cette dernière livrée est un clin d’œil à cette fantastique voiture. Nous avons fait le choix de couleurs mates pour mettre en valeur le blanc mat disponible sur Renault Clio R.S. Trophy et créer des liens toujours plus denses entre Renault Sport Cars et Renault Sport Racing".
Renault retourne donc officiellement en F1 en tant qu'écurie après avoir été pendant de nombreuses années motoriste. La première manche de la saison 2016 à Melbourne aura lieu ce week-end et ce sera certainement pour Renault une mise en jambe avant une année 2016 placée sous le signe de la prise d'expérience. Le constructeur avait en effet martelé qu'il faudrait un certain temps avant que la monoplace française soit compétitive.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération