Renault et Nissan fourniront les autos électriques de la COP 22
La 22e Conférence des Parties, qui se tiendra à Marrakech dans quelques semaines, sera l'occasion pour l'alliance Renault-Nissan d'afficher une fois de plus ses véhicules électriques. Les Renault Zoe, Nissan Leaf et e-NV200 serviront en effet au transport des personnalités et journalistes accrédités.
La 22e Conférence des Parties se tiendra du 7 au 18 novembre prochain à Marrakech. Pour rappel, cette réunion géante de 195 pays différents a pour thème principal le climat et l'évolution notable de l'environnement. Les transports jouent bien entendu un rôle prépondérant dans la modification de l'environnement, au même titre que l'industrie, le domestique ou toute activité humaine à grande échelle, et c'est tout naturellement que deux constructeurs automobiles se sont associés à cette COP 22.
Sans surprise, c'est une nouvelle fois Renault et Nissan qui seront partenaires de l'évènement, les deux marques ayant déjà fourni des véhicules pour la précédente COP. Renault donnera une flotte de Zoe tandis que Nissan débarquera quelques dizaines de Leaf et e-NV200 en version sept places.
Et qui dit "véhicule électrique" dit "borne de recharge" : l'alliance va installer juste pour l'occasion une vingtaine de bornes sur les lieux de la COP, avec des installations standards mais aussi des points de recharge rapides. Ces trois modèles serviront au transport des délégués, jour et nuit, entre les différents sites de la conférence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération