Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault : l'usine de Flins se met à produire des masques

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Renault annonce que le groupe va produire ses propres masques en interne, avec une unité dédiée déployée sur le site de Flins. La plupart des salariés du Groupe Renault en Europe seront ainsi équipés.

Renault : l'usine de Flins se met à produire des masques

Le hasard du calendrier amène parfois des situations assez cocasses. Alors que nous apprenions ces dernières heures les éventuelles fermetures d'usines en France pour Renault, voilà que le groupe communique ce matin sur de nouveaux aménagements à l'usine de Flins, qui fait l'objet d'une rumeur de fermeture dans le Canard Enchaîné.

Flins va en effet produire des masques aux côtés des Zoe : "la ligne de fabrication réalise en automatique les soudures par ultrasons, en passant par différentes opérations : déroulage des non tissés, découpe et mise en place de la barrette nasale, soudure et découpe, retournement du masque, dépose et soudure des élastiques. Un contrôle par caméra permet de vérifier la production et garantir un très haut niveau de qualité. L’ensemble des machines et matériaux utilisés pour la fabrication seront de provenance française ou européenne".

1000 mètres carrés seront alloués à cette unité de production, dès cet été. Les masques seront ensuite destinés aux employés du groupe en France et en Europe. Une vingtaine d'employés seront formés spécifiquement pour la production de ces masques.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire