Renault : la Mégane arrive en Rallycross
Le championnat du monde de Rallycross va accueillir une nouvelle marque. Après Audi, qui fait son entrée de manière officielle, c'est au tour de Renault de débarquer dans ce sport très spectaculaire par l'initiative du pilote Guerlain Chicherit et de l'entité ProDrive. Voici également la toute première version de course de la Mégane 4.
Le championnat du monde de Rallycross va devenir cette année encore plus intéressant avec l'introduction officielle de l'usine Audi Sport en soutien au Suédois Matthais Ekströmhttps://www.caradisiac.com/audi-debarque-en-rallycross-112159.htm, mais aussi avec l'arrivée de Renault ! Le constructeur n'est pas directement impliqué puisque c'est l'entité Prodrive, spécialiste de l'engagement en compétition automobile, notamment sur Volkswagen, Mini ou encore Aston Martin.
Cette fois, c'est avec la touche Renault Sport que jouera Prodrive qui est partenaire de Guerain Chicherit, un pilote français ayant déjà participé au Rallycross à bord d'une Mini. Le Français aura évidemment fort à faire dans un championnat très relevé avec de grands pilotes, mais en grand spécialiste du rallye et de la trajectoire (il est un excellent skieur), il devrait relativement bien s'en sortir.
En cadeau, voici les premières images de la Mégane 4 engagée en rallycross cette année. Signalons qu'il s'agit là de rendus informatiques et que le produit final pourrait différer légèrement. Quoi qu'il en soit, le championnat Rallycross devient l'un des plus diversifiés actuellement en compétition automobile avec : Volkwagen, Ford, Toyota, Mini, Renault Sport, Audi, Peugeot, Citroën ou encore Seat !
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération