Renault : la Mégane berline gagne le titre de voiture de l'année
La Mégane berline est une auto inconnue par chez nous puisqu'elle n'est pas commercialisée. Elle vient pourtant de remporter le titre très sérieux de "voiture de l'année" remis par une association de journalistes automobiles. Une victoire glanée... en Turquie.
Renault possède une longue histoire en Turquie puisque la marque au losange est en joint-venture avec l'entité "Oyak-Renault". La marque française possède même une usine du côté de Bursa, là où est assemblée notamment la Mégane Sedan, une voiture qui a été officialisée l'an dernier mais qui ne nous concerne pas puisqu'elle n'est pas vendue en France.
Justement, la Mégane Sedan vient de remporter le titre de "voiture de l'année", mais pas en France, évidemment, mais plutôt en Turquie, sa terre natale. Elue par un jury composé de 78 journalistes de "l'AAJ" (association automotiv journalists), elle a été un coup de coeur après un vote qui a concerné de nombreux points : design, ergonomie, niveau d'émissions polluantes ou encore comportement routier.
Rappelons que la configuration tricorps de la Mégane Sedan n'est pas très populaire en Europe de l'Ouest, et particulièrement en France, raison pour laquelle Renault réserve cette Mégane spéciale à une vingtaine de marchés (Algérie, Arabie saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats arabes unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération