Renault : la Twingo GT en action
Renault a glacé les ardeurs des fans de la branche sportive de la marque en annonçant qu'il n'y aura pas de Twingo RS alors que la configuration avec le moteur arrière et la propulsion aurait fait une belle petite sportive. En guise de lot de consolation, Renault nous propose la Twingo GT avec ses 110 ch, en action ici avec le pilote maison Jolyon Palmer.
Renault Sport est une entité référence dans le monde du sport automobile sur route, mais la division spécifique de la marque au losange nous a tout de même un peu déçus en annonçant la fin de la Twingo RS qui n'aura finalement eu qu'une seule génération. Une auto sympathique au comportement dynamique et rageur et au budget global contenu qui n'a aujourd'hui plus vraiment d'égal, si ce n'est chez Suzuki avec la Swift Sport.
Renault Sport nous offre quand même un lot de consolation que nous avons hâte d'essayer : la Twingo GT. Beaucoup critiquent la modestie de la cavalerie, limitée à 110 ch grâce au trois cylindres turbo, mais nous verrons bien à l'usage sur la Twingo GT mérite le label Renault Sport sur la carrosserie ou s'il s'agit d'une simple petite citadine dynamique sans caractère.
En attendant, Renault met en scène son pilote de F1 Jolyon Palmer au volant de la plus petite des Renault Sport dans un centre commercial italien, au service des hommes qui patientent pendant que leur moitié fond du shopping. Habile entre les magasins, mais est-elle vraiment performante ? Nous le saurons bientôt.
Renault : la Twingo GT en action
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération