Renault ouvre un second "Open Innovation Lab" en Israël
Israël est un pays idéal pour la création de start-up et l'innovation est au centre des investissements israéliens. L'alliance Renault-Nissan l'a bien compris et annonce l'ouverture de son second "Open Innovation Lab", après celui de la Silicon Valley. Le but est la recherche dans le domaine de la "cybersécurité" et du véhicule électrique.
En bon constructeur d'automobiles électriques, Renault se devait de profiter de la vigueur de l'innovation israélienne pour agrandir un peu sa présence mondiale. Les start-up et la recherche sont en effet deux caractéristiques importantes de ce pays qui accueille officiellement le second "Opel Innovation Lab" de l'alliance Renault Nissan dans le monde, après le premier ouvert dans la Silicon Valley.
"Le lab œuvrera sur les thématiques du véhicule électrique, de l’après-vente et de la cyber sécurité", a commenté le constructeur au losange, qui a collaboré avec Carasso Motors, l'importateur Renault pour l'Israël, et l'institut du transport et de l'innovation de Tel Aviv.
Evidemment, il est bien difficile pour nous, journalistes, clients ou essayeurs, de voir actuellement l'impact de ces "laboratoires" sur les productions automobiles de l'alliance, mais gageons que Renault et Nissan profiteront de la dynamique de ces régions (Tel Aviv, Silicon Valley) pour, peut-être, annoncer quelques percées bienvenues pour la voiture électrique...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération