Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Renault se trouve un nouveau partenaire pour le recyclage des batteries

Renault a annoncé la signature d'un partenariat avec une entreprise allemande spécialisée dans la récupération et le recyclage de batteries de voitures électriques.

Renault se trouve un nouveau partenaire pour le recyclage des batteries

Pour l'heure, les constructeurs sont encore peu nombreux à réellement recycler les batteries des véhicules électriques. Et pour cause : seuls les modèles les plus anciens ont besoin d'un vrai recyclage. Une batterie au lithium usagée peut en effet trouver une seconde vie comme élément de stockage dans l'habitat ou pour les collectivités avant de réellement nécessiter un démantèlement, ce qui explique que la filière est finalement anecdotique aujourd'hui.

Renault, qui fait partie des pionniers de l'électrique en Europe, annonce un nouveau partenariat. Le losange, qui s'était déjà associé avec Veolia et Solvay (rappelons en effet que Renault compte faire de Flins et sa "Re-Factory" le centre européen du recyclage des batteries et véhicules, avec un marché estimé à un milliard d'euros) pour créer une usine pilote en France, a également signé un contrat avec Betteries, une société allemande spécialisée dans le recyclage de ces batteries.

L'entreprise récupèrera des batteries usagées des modèles Renault pour les remettre en état et les remettre en circulation, mais sous un autre format : stockage d'énergie transportable à usage multiple, sur des chantiers, ou des commerces ambulants. Pour remplacer des groupes électrogènes classiques, en somme. 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/