Renault signe un accord pour l'hydrogène
Renault tente de saisir un marché encore embryonnaire en signant un accord avec Plug Power pour atteindre les 30 % de parts de marché des véhicules utilitaires à hydrogène.
Renault a décidé de s'associer à un expert américain de la pile à combustible pour tenter de percer sur un marché de niche, celui de l'utilitaire léger à hydrogène. Renault n'est pas tout novice en la matière puisque le losange avait déjà un accord avec Symbio. Un accord pas remis en cause, mais les projets dans l'hydrogène de Renault seront désormais centralisés dans la co-entreprise créée avec Plug Power.
La société sera implantée en France et permettra à Renault de développer, concevoir et produire des utilitaires légers à pile à combustible dans l'Hexagone. Le montant exact n'est pas communiqué, mais il est de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Pour Renault, il s'agira non pas de vendre simplement des véhicules, mais aussi des stations qui vont avec pour les clients qui seront principalement professionnels. Une formule tout en un, clé en main, en quelque sorte.
Plug Power, de son côté, a déjà équipé des milliers d'engins électriques pour Walmart ou Amazon aux Etats-Unis avec une pile à combustible.
Les premiers déploiements de flottes pilotes auront lieu dans le courant de l'année en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération