
Avec son Bigster, Dacia s'attaque aux SUV compacts et cela va faire mal !
Pour l'instant, la voiture électrique représente une part mineure des ventes pour les concessions, mais il va arriver un jour où il faudra commencer à assurer le suivi des premiers modèles électriques écoulés. Et notamment en ce qui concerne les batteries : à ce jour, seule l'usine Flins de Renault possède l'infrastructure et les compétences pour recevoir les batteries des voitures électriques et hybrides.
Mais plus pour longtemps : le Groupe Thivolle devient le premier indépendant agréé en France pour s'occuper des batteries des électriques et hybrides au losange. C'est tout particulièrement la concession de Villefranche-sur-Saône, dans le Rhone, qui va prendre en charge ces éléments sensibles. Cela a nécessité quelques milliers d'euros d'investissement de matériel pour manipuler les batteries et surtout la formation de trois techniciens pour des compétences très spécifiques, amenées à se démocratiser inévitablement dans le futur au sein des ateliers.
Actuellement, selon nos confrères de Journalauto.com, les ventes d'électriques représentent 8 % du VN chez Thivolle, qui prendrait en charge "3 à 5 batteries par semaine", pour une durée de traitement d'une semaine.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération