Renault va booster la production de voitures électriques en France
Renault va doubler les capacités de production de la Zoé à Flins et va bientôt assembler des électriques dans son usine de Douai.
Renault a pris de l'avance en misant très tôt sur la voiture électrique. Sa Zoé domine depuis plusieurs années les ventes d'autos branchées en France et en Europe. Mais, alors que les concurrents préparent leurs électriques de grande diffusion, Renault semble se reposer sur ses lauriers, se contentant toujours de sa citadine dans sa gamme de voitures particulières.
Ce n'est évidemment pas le cas, Renault prépare bien la suite du programme. Fin 2017, lors de la présentation du plan stratégique "Drive the Future", le Losange a annoncé qu'il proposera d'ici 2022 huit modèles électriques. Il vient de donner plus de précisions sur ce qui est prévu pour les années à venir.
La marque va investir un milliard d'euros pour le développement et la production en France. Le site de Flins assemblera toujours la Zoé, dont les volumes vont doubler. La marque a annoncé le lancement d'une nouvelle génération, sans donner de date toutefois. Ce devrait être en 2021, à l'occasion du lancement d'un nouveau moteur électrique fabriqué dans l'usine de Cléon. Renault a aussi annoncé des investissements dans l'usine de Maubeuge pour la nouvelle famille de Kangoo, qui sera de nouveau disponible en électrique.
Mais la grande annonce du jour, c'est que l'usine de Douai va aussi produire des voitures électriques, sur une nouvelle plate-forme. Il va donc y avoir une autre voiture particulière électrique badgée Renault assemblée dans l'Hexagone. Cela va rassurer les employés de l'usine de Douai, qui pouvaient être inquiets pour leur avenir. Douai est depuis quelques années spécialisé dans l'assemblage des grandes Renault, avec les Scénic, Talisman et Espace. Mais les ventes de ces modèles ne cessent de baisser, la mode étant aux SUV.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération