

La nouvelle Zoe est déjà prête et sera présentée dans les prochaines semaines, mais déjà, nous avons de premières informations sur les batteries et le prix. Renault a légèrement retravaillé le pack de batteries d'une Zoe qui offre déjà 40 kWh de capacité, pour une augmentation de l'autonomie d'environ 80 km selon cycle WLTP (soit, très probablement, un pack de batteries à environ 50 kWh, comme sur la Peugeot e-208).
C'est une hausse assez mineure, mais cela porte tout de même l'autonomie totale (toujours selon cycle WLTP) à un peu moins de 400 km, ce qui commence à être intéressant (et largement suffisant) sur une citadine.
Et le prix, dans tout ça ? Selon Downshift, Renault serait parvenu à contenir la hausse des prix entre 500 et 1000 € maximum. Selon les versions, il se pourrait même que les tarifs ne bougent pas. En clair, nous devrions voir une Zoe 2 en achat intégral sous les 30 000 € avec un moteur d'environ 130 ch.
En résumé, ce renouvellement se fera sur une base déjà connue et s'apparentera à un très gros restylage qui permettra à Renault de proposer un produit plutôt compétitif. A vérifier, évidemment, dans les semaines à venir.
En savoir plus sur : Renault Zoe
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération