Rennes (35) : Un village moto sur les rails...
Un peu à l'image du village moto d'Orvault en banlieue de Nantes, il semblerait que l'autre capitale Bretonne (vais pas me faire des amis sur le coup là…) soit aussi bien décidée à avoir son propre village moto…
A ce jour, plusieurs sites sont sur les rangs à l'image de Val d'Orson, Vern-sur-Seiche et même la Route de Lorient. Quand on sait que le village moto d'Orvault regroupe plus de cinq marques, présente aux visiteurs plus de 400 motos, emploie une cinquantaine de personnes et s'étend sur 14000m², c'est tout à fait normal que d'autres villes se penchent un peu plus sur ce dossier…
Aujourd'hui, du coté de Rennes, le projet d'un pôle moto fait gentiment surface quand on sait que 4 hectares sont disponibles au Val d'Orson. Mais d'un autre coté, il faut savoir que la majeure partie des concessionnaire de la banlieue Rennaise est située sur les abords de la Route de Lorient. Ce qui constitue, non officiellement, un autre village moto.
Alors que Honda, Suzuki mais aussi quelques accessoiristes sont déjà bien implantés Route de Lorient et quand on sait que prochainement Yamaha (actuellement sur Cesson-Sévigné) les rejoindra dans les prochains jours, on est en droit de se demander quel est l'intérêt du pôle moto de Val d'Orson.
Et bien figurez-vous que d'autres concessions (Harley-Davidson, Ducati, Triumph et BMW) reluquent plus sur le village moto de Val d'Orson. Bien que ces derniers pensent que pour que le projet soit viable, il faudrait qu'au moins une marque japonaise soit des leurs…
Grosse bagarre en perspective dans les prochains mois pour savoir qui de la Route de Lorient ou de Val d'Orson aura le mot de la fin.
Pour voter pour la Route de Lorient, tapez 1 et pour le Val d'Orson, tapez 2.
Source : Ouest France
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération