Reportage : la Russie by Laurent Cochet, épisode 3 [+ vidéo]
Suite du voyage de notre Lolo Cochet à travers les grandes étendues de la Russie. Sur cet épisode, on pourrait presque enlever la notion du temps et l'obligation de finir les 11 000 km de trip sur la Ducati Mutlistrada Enduro. Les images splendides et l'ambiance que notre motard arrive à nous faire ressentir à travers ces images, vont au-delà du simple road-trip. Il s'agit là de l'essence même du voyage : le dépassement de soi et sortir de sa zone de confort.
C'est au travers des paysages du Lac Baikal que l'on prend toute la dimension inexplorée de ce pays. Loin mais alors très loin des clichés sur la Russie, prenez, comme nous le temps de faire une pause et de respirer.
Le mot à Lolo :
"Grandiose, exceptionnelle, magique, il n'existe pas assez de qualificatifs élogieux pour te décrire les 12.000 kilomètres que compte ma traversée de la Sibérie à moto. Mais je vais pas te mentir non plus, de façon plus prosaïque, j'en ai aussi "chié grave ma race". Surtout sur l'Ile d'Olkhon, en plein milieu du lac Baikal où je comptais bien prendre du bon temps. C'était sans compter sur les galères de sable et de boue qui m'attendaient pour rejoindre la partie nord de l'Ile. Seul au monde, ensablé, un pied coincé sous la valise droite de la Ducati Multistrada... démerde toi avec ça ..."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération