Reportage : le Bol d'Or by Lolo Cochet
De la vitesse, de la fatigue, de la casse, une ambiance de folie et surtout beaucoup beaucoup d'émotions. C'est un peu ce qui caractérise le Bol d'Or, une course mythique d'endurance qui faisait son grand retour en 2015 sur le circuit du Castellet.
Une année pourvue de rebondissements que notre Laurent Cochet a voulu expérimenter bien évidemment. Une manière de voir la course de l'extérieure. Avec un relais 24h, ils ont testé pour la première fois, la course d'endurance sur route ouverte. Une jolie façon de découvrir la sublime région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Parce que la course, ce n'est pas toujours que sur circuit…
Le moto à Lolo :
« Le Bol d'Or, l'Endurance ? Trop facile, suffit de pas dormir pendant 24 heures, que ce soit en tant que pilote ou spectateur! Le problème s'est davantage posé lorsque j'ai décidé de faire les deux en même temps : à savoir vivre cette incroyable fête désormais revenue sur le circuit du Castellet et rouler en parallèle sur route avec une Yamaha R1 pendant 24 heures, sans dormir avec pour coéquipier, un véritable boulet. "Bière, calme, repos, entrainement boîte de nuit, sans se jamais relâcher" comme disent pilotes et spectateurs, ce ne fut pas simple mais je crois que j'y suis bien arrivé ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération