Reportage : Lolo Cochet sur l'Enduropale du Touquet
On peut se demander ce qui fait le succès de l'Enduropale du Touquet. Une seule et unique course, dans des conditions météo souvent précaires, des centaines de participants, professionnels comme amateurs, qui finissent souvent par s'entasser les uns sur les autres dans le sable. Une course qui met à l'épreuve autant le physique, que le mental. Il est certain qu'il faut une bonne dose de folie pour participer à un tel événement.
Mais c'était sans compter sur notre Lolo Cochet, à bord de sa Honda CRF-250R, et sa grande témérité pour se lancer dans une des folles courses française. Et pour nous, c'est l'occasion de vivre de l'intérieur ce qui se passe dans le sable. Des images sublimes que l'on a rarement l'occasion de voir.
Le mot à Lolo :
« Malgré mes plus de 30 années de pratique moto, je n'étais jamais allé voir l'Enduropale du Touquet. Une méconnaissance impardonable tant cette épreuve est héroïque du côté des participants, populaire et magnifique du côté des + de 200.000 spectateurs. Bon, une fois de plus, j'ai peut-être un peu versé dans l'excès puisque non content d'y être allé, je m'y suis engagé en tant que pilote avec la ferme intention, tel Cruchot dans un opus du « Gendarme du Touquet », de résorber le célèbre bouchon qui ponctue chaque année le premier tour de cette course incroyable. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération