
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Vous avez pu suivre sur Caradisiac le feuilleton saison 2011 du Salon Rétromobile. Dans un épisode, la vente aux enchères préparée par Artcurial faisait une apparition, alors que dans un second, c'est Pierre Novikoff, l'un des spécialistes de cette enseigne, qui tenait le premier rôle.
Si la vente automobile a été un véritable succès, le constat est un peu plus mitigé coté motos. Il faut dire que le public était plus spécialisé dans le domaine de la voiture de collection, et que cette vente était un peu un test pour de définir l'orientation à prendre afin d'intéresser cette catégorie d'enchérisseurs aux deux roues anciens.
Sur les 26 lots proposés, seuls 12 ont trouvés preneur. Parmi elle, la Ducati 900 SS, le side-car Douglas 600cc, la Kawasaki 500 H1, la Bultaco 350 Sherpa et l'Husqvarna 360cc ont dépassé l'estimation maxi, ce qui prouve les enchérisseurs vraiment intéressés par un modèle n'ont pas hésité à y mettre le prix.
Le record de cette vente, catégorie deux roues, est à mettre au crédit du side-car Vincent ayant appartenu au père de John Surtees avec une attribution à 44628 euros (estimation : 43000 à 50000 euros).
Modèle Résultat Estimation
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération