
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Mesure forte du Gouvernement, l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée à 80 km/h n’aura, oh surprise, vraisemblablement pas apporté les effets escomptés. Inscrit dans la loi, le retour à 90 km/h est acté et possible depuis le 1er janvier. Une décision qui incombe désormais aux élus locaux.
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que le président du Conseil départemental de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix, mette en branle ses équipes pour remettre en place les panneaux 90 sur le bord des routes du département. 200 kilomètres sont concernés dès ce jeudi, 476 d’ici la fin de semaine, des routes départementales essentiellement d’anciennes nationales. Des messages de vigilance comme « Pour votre sécurité, respectez la vitesse » seront également installés au côté des panneaux de limitation de vitesse à 90 km/h.
Le coût de l’opération, 100 000 €, est pris en charge intégralement par le conseil départemental, comme le précise l’élu : « C'est le réseau structurant du département qui concentre 85 % du trafic. Ce retour aux 90 km/h a un coût de l'ordre de 100 000 euros. Cet investissement va durer longtemps et ne pèse pas grand-chose par rapport aux 30 millions d'euros de notre budget voirie, pour beaucoup consacré à l'entretien des routes. »
Premier département à concrétiser ce retour, la Haute-Marne pourrait, à travers sa décision, encourager d’autres présidents de conseils départementaux à franchir le pas.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération