Retour aux sources pour la Honda CB1000R 2024
Après avoir donné un nouveau souffle à son catalogue avec l’arrivée de la nouvelle Hornet, Honda pourrait poursuivre sur sa lancée en renouvelant en profondeur sa CB1000R. Une nouvelle génération du puissant roadster est actuellement en développement et pourrait venir bouleverser le paysage.
Trônant au sommet de la famille Néo Sports Café, l’actuelle Honda CB1000R n’a jamais vraiment su trouver sa place sur le marché.
De néo-rétro au style finalement trop sage, le gros roadster japonais pourrait basculer dans un tout autre univers, celui des Streetfighter.
Honda, qui envisage de renouveler en profondeur la CB1000R en 2024 devrait ainsi effectuer un virage à 180° concernant le style de sa machine, et retrouver une moto à l’ADN sportif évident pour concurrencer les Ducati Streetfighter V4, BMW M 1000 R, Kawasaki Z900 ou encore Yamaha MT-10.
Streetfighter radicale, la nouvelle Honda CB1000R retrouverait ainsi ses racines sportives originelles du modèle de 2008, abandonnées à l’occasion du millésime 2018 du roadster, sacrifiées sur l’autel de la mode néo-rétro.
Exit donc le style Café Racer sauce japonaise, la Honda CB1000R devrait retrouver des lignes agressives. Un grand retour pour le roadster sportif extrême qui signerait également celui des ambitions de Honda sur un marché où la concurrence est aujourd’hui largement devant.
Prévue pour 2024, la nouvelle Honda CB1000R devrait profiter d’un moteur quatre-cylindres emprunté à la CBR1000, et d’un design reprenant les codes du marché, avec la présence de petits ailerons sur les côtés du carénage avant.
Un projet qui se confirme et que l’on a hâte de découvrir plus en détail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération