Omicron : le salon Rétromobile décalé de février à mars 2022
Prévu du 2 au 6 février, le Salon Rétromobile aura finalement lieu du 16 au 20 mars… si la situation sanitaire le permet.
La progression ultra-rapide du variant Omicron perturbe l'organisation des grands événements, le gouvernement ayant remis en place des jauges. Celles-ci sont pour l'instant valables en janvier mais les organisateurs de Rétromobile ont préféré prendre les devants. Initialement prévu du 2 au 6 février, le salon dédié aux voitures anciennes a été décalé de quelques semaines.
Les nouvelles dates sont du 16 au 20 mars 2022. Outre la problématique des visiteurs, les organisateurs ont aussi constaté que la reprise de l'épidémie impacte les exposants, hésitants à venir jusqu'à la porte de Versailles en février. Jean-Sébastien Guichaoua, à la tête de l'événement, a déclaré auprès du Figaro : "Sollicités à travers un sondage à donner leur avis, les exposants et les visiteurs se sont prononcés à plus de 80 % en faveur d’un report".
Avec quelques semaines de décalage, Rétromobile espère avoir un contexte plus favorable. Omicron étant un variant très contagieux, avec ces jours un nombre de cas de Covid record, la cinquième vague pourrait avoir quasiment pris fin en mars.
Le programme de la prochaine édition ne change pas, avec notamment les 50 ans de la Renault 5, une expo sur Amédée Gordini ou encore la présence du char Panther grâce au musée des blindés de Saumur.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération