Première vidéo de l'Opel Mokka X : découvrez les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Alexandre Bataille , mis à jour
Le SUV urbain d’Opel profite d’un restylage profond pour changer de nom. Le Mokka reçoit un X qui devrait faire le lien entre tous les 4x4 de la marque. Retrouvez-nous en direct d’Ecosse, où ont lieu les essais européens, pour nos premières impressions.
L'Opel Mokka boxe dans la catégorie des SUV urbains aux côtés des Renault Captur et Peugeot 2008. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu’il s’en sort plutôt très bien, trustant le podium européen avec plus de 500 000 ventes à son actif.
Opel profite donc de son restylage pour changer le nom de son SUV urbain. En accolant un "X" à Mokka, la marque allemande souhaite faire le lien entre tous les 4x4 de la gamme, à l’image du Q de Audi ou du X de BMW.
Vidéo tournée en direct live le 14 septembre après-midi. Vous avez été les premiers à découvrir en direct l'Opel Mokka X, vous pouvez désormais la visionner en replay.
En tout cas esthétiquement la calandre et les boucliers sont redessinés et intègrent des sabots de protection. Les optiques adoptent un nouveau regard, avec une signature visuelle en double virgule, qui se retrouve dans les feux arrière. L'habitacle est, lui, entièrement revu avec une planche de bord entièrement nouvelle. Le niveau d'équipement est en hausse, avec l’arrivée du système connecté « OnStar ». Sous le capot, on retrouve les diesels 1.6 CDTI 110 et 136 ch, et le petit 1.6 115 ch essence en entrée de gamme. Mais il est rejoint par un nouveau 1.4 Turbo 152 ch, couplé à une transmission intégrale non permanente et une BVA. Le prix plancher pour le Mokka X est de 20 950 €. Le petit 4x4 allemand arrivera en concession à l’automne.
Premières impressions de conduite
Côté dynamique, très peu de changements en ce qui concerne le Mokka X. Le SUV allemand reste toujours l’un des plus polyvalents du marché avec ses 4 roues motrices et son excellent niveau de confort. Le compromis proposé par Opel allie un bon maintien sur les appuis et une excellente filtration sur routes dégradées comme c'est le cas, ici, en Ecosse. A noter, les progrès effectués en matière d’insonorisation notamment avec le CDti 136 ch qui sera le bloc (diesel) le plus diffusé. Enfin, côté transmission on vous conseille de cocher l’option BVA, fluide et agréable à utiliser. Le Mokka reste une bonne voiture à « tout faire bien ». Sans chichis, elle satisfera toutes les contraintes quotidiennes d’une petite famille.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération