Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai
Alexandre Bataille , mis à jour
Chez Fiat, la 500 a été choisie pour être la première ambassadrice de l’électro-mobilité. À tel point que cette troisième génération ne sera proposée qu’en 100 % électrique. Retrouvez-nous depuis Turin pour découvrir en direct ou presque les premières images de cet essai attendu.
Nous vous proposons aujourd'hui les premières images de l'essai de cette nouveauté, depuis le "Lingotto", un ancien site industriel de Fiat, lequel intègre sur son toit un véritable circuit d'essai, où nous nous trouvons.
Les premières images de l'essai ont été réalisées le 23 octobre 2020
Sur le plan stylistique, la Fiat 500 de troisième génération reste reconnaissable. La calandre fermée rappelle celle de 1957 tout comme les clignotants latéraux. Les feux sont désormais scindés avec des « cils » placés sur le capot. Le pot de yaourt a quand même bien grandi : + 61 mm en longueur, + 56 mm en largeur et + 22 mm en hauteur (par rapport à la 2e génération). A bord, tout a été complètement redessiné avec une planche de bord plus esthétique et surtout plus pratique. Un grand écran multimédia de 10, 25’’ fait son apparition.
Sous le plancher on trouve un pack de batterie de 42 kWh. Sur le papier, cela permet d’effectuer 320 km WLTP. Trois modes de conduite sont à disposition dont une fonction « Sherpa » qui coupe la climatisation, limite la vitesse à 80 km/h afin de maximiser l’autonomie. Concernant la recharge, l’architecture de la 500 électrique peut encaisser une puissance maximale de 85 kW. En charge rapide de Type 4, ceci permet de remplir la batterie de 0 à 80 % en 35 minutes, ou de récupérer 50 km d’autonomie en 5 minutes. Sur les bornes publiques Type 3, il faudra compter 4h15. Enfin, à la maison, avec une prise de Type 2, Fiat annonce qu'une charge complète peut demander jusqu'à 15h15.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération