Honda CR-V (2018) : les premières images de l'essai en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Il aura mis près de deux ans à traverser l’Atlantique mais le voici enfin. Le nouveau Honda CR-V qui est déjà dans le top 10 des meilleures ventes aux Etat-Unis fera son apparition sur nos routes très prochainement. Cette cinquième génération délaisse le diesel et propose désormais 7 places. Retrouvez-nous ci-dessous en direct d’Autriche pour le découvrir en live.
Le CR-V n’a pas une cote d’amour exceptionnelle sur le Vieux Continent pourtant, c’est un vrai best-seller aux Etat-Unis. Cette cinquième génération évolue donc en douceur. On retrouve des éléments typiques comme les optiques et la calandre qui forment un ensemble ou encore les feux remontant le long de la lunette. La silhouette gagne en muscle.
Vidéo tournée en direct du Tyrol autrichien le 24 juillet 2018.
Le poste de conduite opte pour une présentation sobre, loin des excentricités dont Honda a le secret avec toutefois un combiné d’instrumentation numérique et un nouvel écran central tactile de 7’’.
Le CR-V s’offre surtout la possibilité d'embarquer 7 personnes (en option). Une première pour le SUV japonais qui va pouvoir grappiller des parts aux Tiguan, 5008 et Kodiaq.
L'autre nouveauté c’est aussi l'arrivée d'une motorisation hybride essence composée d’un 4-cylindres 2.0 à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique et à un générateur. Cette offre remplacera tout simplement les moteurs diesels qui disparaissent du catalogue du CR-V. Pour cela il faudra patienter jusqu’à 2019. En attendant, l’offre est réduite à la seule et unique possibilité du 1.5 VTEC. Ce 4 cylindres essence est disponible en deux niveaux de puissance : 173 ch en boîte manuelle et 193 ch avec la boîte CVT. Deux transmissions sont aussi proposées : 2 ou 4 roues motrices. Quand aux tarifs, ils sont encore inconnus. Retrouvez-nous dès demain en direct des alpes autrichiennes pour découvrir le CR-V en live.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération