Les premières images en live de l'essai de la nouvelle Renault Twingo
Alexandre Bataille , mis à jour
L’heure du restylage est arrivée pour la Twingo qui règne en maître sur le marché hexagonal des citadines. Contrairement aux apparences, cette nouvelle mouture propose de nombreuses évolutions. Voici les premières images de l'essai en direct de la capitale.
Voici les premières images en direct de l'essai, dans la capitale.
Images diffusées en direct le lundi 6 mai à 11h50, vous en visionnez maintenant un replay.
La Renault Twingo 2019 évolue en douceur. La citadine s’offre une poupe redessinée avec comme changement le plus notable, la disparition des feux additionnels. Les feux diurnes sont désormais intégrés dans les projecteurs avec une signature en forme de « C ». La poupe adopte, elle aussi, des feux en forme de « C » et un bouclier intégralement laqué. Il est traversé par un jonc chromé au niveau du bas de la plaque d’immatriculation. On note aussi l’arrivée d’une poignée, intégrée à l’essuie-glace, pour ouvrir le hayon.
Dans l'habitacle, la console centrale intègre un séparateur ajustable, pour faire office de porte-gobelet ou caler un smartphone debout. Elle regroupe aussi deux prises USB, une prise Jack ainsi que les boutons Start/Stop et régulateur/limiteur de vitesse. La boîte à gants est de série dès la version de base, la plage arrière a été redessinée et rigidifiée.
Sous le capot ou plutôt sous le coffre, la Twingo reçoit le nouveau SCe de 75 ch, qui équipe notamment la gamme Dacia. Il remplace le SCe 70 ch. Une version de 65 ch est aussi annoncée. Le TCe de 90 ch évolue aussi et devient le TCe 95, le seul disponible avec la boîte double embrayage EDC à 6 rapports.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération