Seat Tarraco : découvrez les premières images en live
Alexandre Bataille , mis à jour
Après Volkswagen et son Tiguan Allspace, Skoda et son Kodiaq, Seat a dévoilé aujourd'hui en première mondiale son SUV 7 places, dérivé de la même plateforme. Le nouveau Tarraco effectuera ses premiers pas au prochain Mondial de Paris. Caradisiac vous le présente en direct de Tarragone.
Nous avons déjà pris le volant du nouveau Seat Tarraco à l’occasion d’un test camouflé mais c’est bel et bien demain que le nouveau SUV de Seat sera dévoilé en première mondiale. Avec ses 7 places, il jouera le rôle de familiale chez Seat, l'Alhambra devant prendre bientôt sa retraite. Il chapeautera une gamme de trois SUV, après les Ateca et Arona.
Vidéo tournée en live le 18 septembre 2018.
Issu de la plateforme modulaire Volkswagen le Tarraco partage bon nombre de composants avec ses cousins, les Volkswagen Tiguan Allspace et Skoda Kodiaq. Le challenge est difficile pour chaque marque de personnaliser son modèle et de convaincre la clientèle qu’ils sont tous bien différents tant les ressemblances sont frappantes.
Au regard des premières fuites aperçues sur la toile, le nouveau Tarraco devrait grosso modo reprendre la silhouette de ses cousins mais inaugurer un nouveau visage qui sera repris par de futurs modèles. L'ibère sera également le plus long de la triplette avec 4,74 m de long. En configuration 5 places, le coffre cube 760 litres, et encore 700 litres si l'on coche l'option 7 places. Côté motorisations, il ne devrait pas y avoir de surprise avec les quatre cylindres essence et diesels habituels du groupe Volkswagen.
Le Seat Tarraco sera exposé au public à l’occasion du prochain Mondial de paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération