Robbie Maddison toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort
Robbie Maddison est-il fou ? En effet il vient de sauter au dessus du canal de Corinthe situé en Grèce. Son saut lui vaut le record de saut en hauteur avec 95 mètres de vide alors qu'il fallait parcourir 85 mètres pour atteindre la piste d'atterrissage !
Le pilote australien avait signé le record du monde de saut en longueur au guidon de sa moto en avril 2008 avant de monter sur l'Arc de Triomphe de Las Vegas en décembre de la même année. En 2009, le freestyler s'est offert le mythique Tower Bridge de Londres toujours au guidon de sa moto et toujours en compagnie de son célèbre sponsor, Red-Bull.
Ce jeudi c'est en Grèce que l'on a retrouvé le phénomène pour un nouvel exploit, sauter au dessus du Canyon qui borde le Canal de Corinthe. Après une prise d'élan plutôt risquée au vue de l'adhérence, Robbie Maddison a pris la rampe de lancement qui lui a fait traverser le canyon à une hauteur de 95 mètres. Malgré la réussite de son exploit, Maddison a déclaré après son saut : « Vous savez quoi ? Pour moi, le plus grand défi n'a pas été le saut en tant que tel, la prise d'élan sur un terrain à l'adhérence très variée, non. Pour moi, le plus difficile a été de surmonter ma peur ! »
On comprend assez bien de quoi parle Robbie en regardant les photos !
On retrouve Robbie Maddison et ses compatriotes la semaine prochaine pour l'ouverture des Red-Bull X-Fighters qui se déroulera à Mexico.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération