Rookies Cup : victoire de Kornfeil qui revient en tête du classement
Le circuit de Donington accueillait ce week-end l'épreuve de la Red-Bull Rookies Cup. Pour cette sixième course de la saison la météo est venue s'en mêler. Des essais qualificatifs sur le sec et sur le mouillé, de quoi faire douter les jeunes loups de la catégorie.
Vainqueur la semaine passée au Sachsenring, Jakub Kornfeil a réédité sa performance. Une victoire acquise dès le début de course avec des temps chronos que personne d'autre ne pouvait aligner. Pourtant derrière le leader de la course on retrouve deux français, Florian Marino et Nelson Major. Malheureusement ils se feront rejoindre par quatre autres pilotes pour batailler jusqu'au drapeau à damier. C'est d'ailleurs l'espagnol Ruiz qui s'en sortira le mieux en terminant second de la course après une remontée extraordinaire puisqu'il partait de la 20ème positon !!! Le jeune japonais Daijiro Hiura complète le podium de la course. Pour nos français, beaux résultats également puisque Major finit 4ème alors que Marino est 6ème.
Du coté du leader du classement provisoire, Sturla Fagerhaug, les choses ne se passent plus comme avant. Il y a 10 jours tout le monde le voyait déjà vainqueur de la cup mais après deux résultats blancs le voilà à égalité avec Kornfeil qui aligne les victoires. A Donington, c'est encore une fois à terres que le norvégien a terminé la course.
La prochaine épreuve se disputera à Brno en République Tchèque, Kornfeil sera donc devant son public pour deux courses. Il reste donc 50 points à distribuer, pas moins de 7 pilotes sont encore mathématiquement capable de remporter le titre !!
Résultats :
- 1- J.Kornfeil
- 2- D.Ruiz
- 3- D.Hiura
- 4- N.Major
- 5- J.Gagne
Classement provisoire :
- 1- S.Fagerhaug 99 points
- 2- J.Kornfeil 99 pts
- 3- D.Hiura 81 pts
- 4- D.Kent 68 pts
- 5- M.Scholtz 64 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération