
Si Pagani a su se pérenniser dans la fabrication de voitures de rêve, ce n’est pas le cas d’Isdera. Dommage, car ses supercars spectaculaires ont fait rêver bien des passionnés dès les années 80.
Si Pagani a su se pérenniser dans la fabrication de voitures de rêve, ce n’est pas le cas d’Isdera. Dommage, car ses supercars spectaculaires ont fait rêver bien des passionnés dès les années 80.
Paris se vide ses garages qui, souvent sont reconvertis en immeubles d'habitations. Ce devait être le cas de cet imposant garage Renault du 15e arrondissement parisien. Mais deux ans après le début des travaux programmés, rien n'a démarré. Explications.
Pendant que les constructeurs français peinent à s’organiser pour faire vivre un passé pourtant riche, les marques allemandes (et italiennes) proposent des musées particulièrement soignés. Et le public répond présent en masse, notamment chez Mercedes qui constitue un modèle du genre.
Cette grande familiale aux lignes très eighties a failli devenir le fer de lance d’AMC/Renault aux USA. Mais la Premier fit carrière sous les badges Eagle et Dodge, pendant une courte durée, au cours de laquelle sa base fut jugée trop bonne pour être abandonnée…
On l'a un peu oublié, mais Citroën avait mis au point un Evasion doté des dernières technologies informatiques à l'occasion de la venue de Bill Gates en France en 1995.
Apparu en février 1995 sur la Mercedes CL600, l’ESP, censé empêcher une voiture de déraper, a permis de sauver des dizaines de milliers de vies rien qu’en Europe. Une invention qu’il faut célébrer !
C'était le symbole des années pognon. Mais au-delà des scandales financiers et éditoriaux, le "parvenu des lettres" des 80's, qui nous a quitté cette semaine, possédait quelques magnifiques voitures, dont une Ferrari GT B/4.
INTERVIEW. Aux commandes de Rétromobile depuis 2023, Romain Grabowski a accordé un entretien à Caradisiac le jour de l'ouverture de cette édition 2025 riche en merveilles.
Menée à la victoire par Fangio et pilotée par Moss, cette W196R de 1954 avait tout pour faire un gros prix. Mais elle n’a pas battu le record absolu en enchères.
L'émission automobile de France 3 Normandie revient le temps des congés de février. On en profite pour partir à la découverte de quelques trésors cachés dans le bocage.
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE