Royal Enfield : quand l’Himalayan est prête à soulever la montagne Dakar
Chez Royal Enfield on a dans sa gamme un rail paisible et bon à tout faire. Mais la marque indienne a aussi installé son centre de recherches et de développement au Royaume Uni. Un lieu où des ingénieurs et des designers laissent libre cours à leurs inspirations. Une démarche qui a changé quelque chose en termes de design et de qualité. Qui ouvre aussi de nouveaux horizons…
La dernière Continental GT650 bi cylindrique constitue un bon exemple de ce renouveau, avec une finition et un comportement de bon aloi. Pour confirmer cette bonne lancée, la société indo-britannique a présenté un "concept" basé sur l'Himalayan, au look très aventureux, appelé Himalayan Dakar Edition.
La conception rappelle très peu l'original Himalayan mais renvoie bien aux motos qui courent le Dakar, que ce soit KTM ou Honda. Pourtant, le châssis, le bras oscillant, le moteur, le réservoir, proviennent de l’Himalayan standard.
En revanche, on note un garde-boue arrière, un carénage en carbone, d’énormes protections tubulaires, d’un guidon en aluminium et d’un ensemble de phares et de feux auxiliaires. Les pneus sont 100 % conçus pour le raid.
Apparemment, Royal Enfield a déclaré que l'édition Dakar de l'Himalayan n'était qu'un concept. On n’aurait donc aucune chance de la voir comme modèle en série. Il faut espérer que la marque revoit un jour cette position minimaliste. Dette moto se vendrait certainement mieux que l’Himalayan d'origine et, connaissant la politique de prix de Royal Enfield, on pourrait même imaginer un opus au tarif peu élevé…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération