Royaume-Uni : la police demande de l'aide pour retrouver une Audi RS6
La police du Sussex, au Royaume-Uni, demande au public de l'aide pour retrouver le conducteur de cette Audi RS6 qui s'est filmé à plus de 320 km/h sur autoroute, là où la vitesse est normalement limitée à 70 mph, soit 112 km/h.
Il n'est plus très rare de voir des automobilistes se filmer à des vitesses inavouables sur route ouverte et poster leurs "exploits" sur certains sites de partages. Mais la plupart du temps, cela se passe en Allemagne, sur autoroute à vitesse illimitée. Dans de rares cas, les images montrent de gros excès de vitesse sur des portions limitées, comme ici, au Royaume-Uni.
Ce propriétaire tient son volant dans une main, et le téléphone dans l'autre pour filmer les 323 km/h réalisés sur autoroute anglaise à bord d'une Audi RS6. Postée sur Youtube, la vidéo a interpellé la brigade autoroutière britannique, qui n'a évidemment pas l'immatriculation, ni le moment exact de l'excès de vitesse.
Elle demande donc au public de l'aider à trouver le propriétaire, qui risque évidemment gros. Un site est même dédié à la dénonciation des mauvais conducteurs, sauf qu'à la différence de la France, la page Internet anglaise est en lien avec les services de police qui analysent les comportements dangereux sur la route. Depuis le confinement, la police a d'ailleurs noté une explosion des gros excès de vitesse en Grande-Bretagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération