Vidéo - En direct du Salon de Bruxelles 2023 - Dacia Spring 65 ch : plus puissante mais pas plus rapide
Alexandre Bataille , mis à jour
Dacia a choisi le Salon de Bruxelles pour présenter une version plus puissante de sa citadine électrique. La Spring Extrême inaugure à la fois une finition et un électromoteur de 65 ch. Plus puissante et mieux équipée elle reste toujours l’électrique la moins chère du marché.
La voiture électrique la moins chère du marché enrichit son offre d’une version plus puissante. La Spring inaugure au Salon de Bruxelles un moteur électrique de 65 ch qui va lui permettre de renforcer à la fois l’agrément et la sécurité sur les grands axes. En effet, la version 45 ch s’avère un peu juste dans ses accélérations et ses reprises, notamment sur les phases de dépassement.
Dacia a doté le moteur électrique de son modèle d’un nouveau réducteur. « Ce dernier apporte plus d’accélérations et de reprises sur une plage d’utilisation étendue », selon Dacia. La Spring voit ainsi sa puissance grimper à 65 ch. Pourtant la V-max reste figée à 125 km/h. En cause, l’autonomie. La capacité de la batterie n’évoluant pas (27 kWh) le constructeur a voulu préserver les valeurs d’homologation. L’autonomie de cette Dacia Spring de 65 ch chute de seulement 10 km par rapport à sa petite sœur (45 ch) pour atteindre 220 km en cycle WLTP Mixte (305 km en cycle WLTP ville).
Cette Dacia Spring de 65 ch sera exclusivement proposée avec la finition « Extrême », vendue 22 300 € avant bonus (5 000 €). Cette finition haut de gamme et orientée « outdoor » sera à court terme déployée sur l’ensemble de la gamme Dacia (Jogger, Duster, Sandero et le futur Bigster).
Elle enrichit l’équipement de la Sping d’éléments peints couleur « brun cuivré » sur les rails de toit, les coques de rétroviseurs, les centres de roues, de stickers sur les portes avant et les bas de porte. Une nouvelle teinte « bleu ardoise » fait son apparition au catalogue. A bord, on note de menues évolutions à l’image des motifs sur les seuils de portes et d’éléments bruns sur les panneaux de porte avant, le contour des aérateurs et du bloc de navigation. Les sièges reçoivent aussi des surpiqûres de la même couleur avec le nouveau logo Dacia.
L'instant Caradisiac
Plusieurs visiteurs présents aux journées presse se sont félicités de voir arriver ce version 65 ch au catalogue. "Un gain pour la polyvalence et surtout pour la sécurité", se réjouissait l'un d'eux.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération