Salon de de Genève 2016 – Fiat 124 Spider : la MX5 revisitée
Fiat n’aura jamais eu autant de nouveautés à présenter ces dernières années, sur un salon international. Aux côtés de la Tipo et ses multiples carrosseries, Fiat exposera pour la première fois en Europe, la 124 Spider.
C’est au salon de Los Angeles que le nouveau cabriolet italien à effectuer son premier bain de foule, mais c’est en Suisse au salon de Genève qu’il se livrera plus en détails. Pour rappel, la 124 Spider, que vous apercevez ici partage beaucoup de composants techniques avec la nouvelle Mazda MX-5. Le design, lui, est totalement différent. Le centre de style italien s’est inspiré de la 124 originelle notamment avec ce double bossage sur le capot et les optiques arrière rectangulaires.
En revanche, l’habitacle est intégralement repris de la MX-5. Le mobilise, le combiné multimédia et l’instrumentation sont identiques. Seuls les logos personnalisent l’italienne. La capote aussi, est similaire avec une toile souple que l’on déverrouille manuellement. Les mécaniques, elles, sont 100% Fiat, à l'image du quatre cylindres 1.4 MultiAir de 140 ch. Une déclinaison sportive Abarth de 160 ch et une version Bi-Posto de 200 ch devraient suivre. Le tarif de la Fiat 124 Spider devrait tourner aux alentours de 25 000 €. Le roadster sera commercialisé à l’été 2016.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération