Salon de Detroit 2019 : Hyundai dévoile le Veloster N TCR
La gamme sportive N de Hyundai en Europe est uniquement composée (pour l'instant) des i30 et i30 Fastback. Aux Etats-Unis, le marché permet à Hyundai de commercialiser le Veloster N. Il servira d'ailleurs de base au modèle engagé en championnat d'endurance, avec cette version éponyme.
Décidément, le sport prend de plus en plus de place dans le groupe Hyundai. Depuis le lancement de la gamme N, le géant coréen n'en finit plus de lancer des modèles : i30 N, i30 N Fastback et Veloster N. Ce dernier n'est toutefois pas proposé en France, mais uniquement réservé au marché américain où il s'offre d'ailleurs une version de course TCR. Pour rappel, le TCR (touring car) comprend des autos dérivées de modèles de série, dotées d'un quatre cylindres 2.0 de 350 ch maximum.
C'est justement ce moteur que l'on retrouve sous le capot de ce Veloster N, qui reprend le bloc 2.0 275 ch du modèle de série, évidemment largement remanié pour la compétition. Le Veloster N TCR s'adressera d'ailleurs à la compétition client, et l'auto a déjà un prix : 135 000 €. Il est éligible à toutes les compétitions TCR, dont l'IMSA (International Motor Sport Association) Michelin Pilot Series, qui regroupe des coupés et des berlines du monde entier.
Panneaux de carrosserie en matériaux composites, boîte séquentielle, arceau cage, disques de frein ventilés de 380 mm ou encore sièges baquets avec harnets six points font partie du package.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération