Salon de Detroit : il ne sera plus en janvier, mais en juin
C'est désormais officiel, le salon de Detroit change de date. Face aux changements que subissent les salons et aux absences de plus en plus fréquentes des constructeurs, les organisateurs ont décidé de ne plus le placer au mois de janvier. Le Salon de Detroit se tiendra dès 2020 au début du mois de juin.
Le précédent salon de Detroit n'a pourtant pas été un mauvais cru, avec une fréquentation d'à peine plus de 800 000 visiteurs, mais les organisateurs ont malgré tout décidé de déplacer l'un des salons les plus emblématiques du continent américain.
Dès 2020, le salon de Detroit ne sera plus en janvier mais en juin, et l'on connaît déjà la date officielle : l'ouverture est programmée le 8 juin.
L'organisation explique que cela permettra aux constructeurs de réduire les coûts, puisque le mois de janvier obligeait les managers à mobiliser des équipes durant les vacances du mois de décembre pour mettre en place les stands et concevoir les animations. Un salon de Detroit au mois de juin permettrait ainsi d’économiser 30 à 40 % des dépenses spécifiques sur ces évènements.
Tout comme le Mondial de Paris, le salon de Detroit veut se renouveler et séduire des constructeurs qui fuient de plus en plus les salons. La période estivale permettra ainsi de mettre en place des essais sur route et d'organiser, par exemple, des activités comme des tests de véhicules tout-terrain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération