Salon de Francfort 2017 - Citroën E-Mehari : grosses améliorations et série limitée chic
Avec la fin de l'été, la fête est finie pour la E-Mehari ? Que nenni. La puce électrique de Citroën fait sa rentrée avec une version chic Courrèges. Surtout, elle profite de nombreux changements : planche de bord revue, nouveaux sièges et vrai vitrage latéral !
Électrique et découvrable : la e-Mehari attire la sympathie. Mais la voiture cumule les défauts qui nuisent à sa polyvalence et la condamnent à une utilisation orientée loisirs. C'est la conséquence d'une conception économique, Citroën s'étant contenté de restyler la Bolloré Bluesummer. Ce qui lui a permis d'avoir rapidement un petit véhicule électrique dans sa gamme, un produit pour l'image et non les volumes de ventes.
La E-Mehari se vend au compte-gouttes mais Citroën a décidé d'investir pour lui offrir une profonde mise à jour. Les changements sont inaugurés par cette série limitée développée avec la maison de couture française Courrèges. Cette version, produite à seulement 61 exemplaires, se reconnaît à son look extérieur totalement noir, avec carrosserie Vinyl Black et des jantes 15 pouces noires diamantées. À bord, c'est le contraste avec une sellerie blanche. L'auto reçoit un bagage spécifique, livré à domicile par Courrèges.
Mais le plus intéressant est donc ailleurs. La "E-Mehari Styled by Courrèges" inaugure des améliorations importantes dans la conception, que l'on retrouvera par la suite sur la version classique. L'auto reçoit pour commencer un hard-top noir en dur. Il est couplé à des fenêtres latérales et une lunette arrière en verre. Comme le souligne Citroën, c'est un gros mieux pour l'acoustique et l'inviolabilité de la voiture. L'auto gagne aussi un verrouillage centralisé.
Autre évolution notable : la planche de bord a été redessinée, en s'inspirant des dernières productions de la marque, avec un bandeau horizontal. On retrouve d'ailleurs des éléments du C4 Cactus. Visuellement, l'ensemble fait un bond en qualité perçue. Les contre-portes ont aussi été revues (avec des poignées inspirées du monde de la bagagerie) et les sièges ont été redessinés. Ceux de l'avant gagnent un système "Easy Entry" pour faciliter l'accès à l'arrière (les sièges basculent avec mémoire de position).
L’équipement est également amélioré, aussi bien en matière de sécurité que de confort. La E-Mehari reçoit enfin quatre airbags et l'allumage automatique des phares. La structure a été renforcée avec un arceau en acier. Côté moteur, la puissance reste à 50 kW, soit 68 ch. En revanche, le couple maxi augmente de près de 20 %, pour atteindre 166 Nm. L'autonomie théorique annoncée est de 195 km.
Mais l'auto peut faire bien mieux, comme elle a su le prouver cet été lors du désormais célèbre test sur le périphérique.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération